Festival des Arts du Récit

7 mai 2013 Zik N'Co  Pas de commentaire

arts-récit

Ce blog a vu le jour dans le cadre de la biennale « A livre ouvert » dont le thème est la « Musique des mots, les mots en musique », c’est pourquoi j’ai envie de vous parler du Festival des Arts du Récit.

Ce Festival met à l’honneur des conteurs et toutes personnes donnant vie à la langue, à tous ceux qui savent faire chanter et résonner les mots.

Les Arts du Récit ont lieu dans tous les l’Isère du 13 au 24 mai 2013, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne.

A la médiathèque de la Tour du pin (sous réserve de s’être inscrit) vous pourrez voir la Compagnie Audigane (contes tsiganes).
Voici une vidéo pour vous donner un petit aperçu de la soirée à venir :

 

Aux Arts du Récit cette année il y a aussi André Minvielle.

André Minvielle c’est un Chanteur, batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle nous vient de Gascogne où il pratique, outre le chant gascon, un art nouveau nommé « Vocalchimie ».

Voici deux vidéos si vous voulez en savoir un peu plus et le découvrir :

Une vidéo récente (2011) :

Une vidéo plus ancienne (1995) :

Et pour finir, sachez que vous pouvez trouver sur le réseau des Médiathèque des Vallons de la Tour 2 albums d’André Minvielle :

tandem La vie d'ici bas

 

Bonne journée à tous !

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>