Hunger Games

3 octobre 2013 Books  Pas de commentaire

Hunger Games

Vous avez peut-être déjà entendu parler de « Hunger Games », vous avez peut-être lu l’ensemble des tomes de la série et vu le premier épisode de l’adaptation faite au cinéma… Mais peut-être que vous ne connaissez pas du tout…

« Hunger Games » est une série écrite par Suzanne Collins dont les tomes et leur résumé sont les suivants :

 

 

« Hunger Games », Tome 1

Dans le district de Panem, deux adolescents participent au jeu de la Faim. Le vainqueur des épreuves est le dernier survivant. Katniss et Peeta sont les élus du district numéro 12. Ils sont alors chargés de la prospérité de la localité pendant une année. Alors que le jeu télévisé n’est pas tout à fait terminé, Peeta déclare sa flamme à Katniss.

« Hunger Games : L’embrasement », tome 2

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un défi jeté à la face du Capitole, mais d’un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés.

« Hunger Games : La révolte », tome 3

Dernier opus de la série dans lequel Katniss, qui s’est remise de l’attaque de deux Hunger Games grâce à l’intervention d’un commando du district 13, va devoir choisir entre se venger et chercher la source du mal qui ronge le pays.

Cette série a été adaptée au cinéma, voici la bande annonce du premier épisode sorti le 21 mars 2012 :

Le deuxième épisode sortira le 27 novembre 2013, en voici la bande annonce :
Dans ce deuxième épisode la Bande Originale (musique du film) est en partie faite par :
- Coldplay avec le titre « Atlas » :

 

- Christina Aguilera avec « We Remain » :

Tags:  ,

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>