Un clip entre rêverie et légereté

9 novembre 2013 ClipsSlider  2 commentaire

Morcheeba-Head-Up-High-2013

Petite découverte aujourd’hui : Morcheeba et son titre Gimme your love. Le clip nous emmène au pays des rêves, de la délicatesse. La voix de Skye Edwards est agréable à entendre de part sa douceur et son timbre de voix.

Je vous parlais de découverte mais ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde car Morcheeba est un groupe britannique créé en 1995 ! Cette musique s’apparente au mouvement trip-hop. A l’origine de ce mouvement, on trouve des groupes comme Portishead, Massive Attack. Ce courant musical est né dans les années 1990, il est composé principalement d’une musique hip-hop autour de laquelle se greffent différents genres musicaux comme le rock, le jazz, la soul…

Pour que cela soit peut-être plus parlant, voici « Teardrop » de Massive Attack et « Glory Box » de Portishead à écouter dans la playlist :

Tags:  

2 commentaires pour Un clip entre rêverie et légereté

  • petite annonce immobilier  a dit:

    Je suis une inconditionnelle du Trip Hop et je suis heureuse de constater que ce mouvement perdure dans le temps. Très bon morceau de Morcheeba, je l’ajoute à ma playlist.

  • OnsMlavibe  a dit:

    Je suis ravie ! J’avoue que le trip-hop a été une découverte pour moi ! N’hésitez pas à proposer des artistes, je ne manquerai pas d’en parler dans un prochain article !

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>