Meresis, du métal local

18 décembre 2013 ClipsSlider  3 commentaire

Meresis

Après avoir parlé de Rammstein, regardons du côté du métal local…

En novembre, nous sommes allées présenter la médiathèque au Lycée horticole de la Tour du Pin et nous avons rencontré Olivier, le batteur du groupe Meresis.

Meresis est un groupe de Métal isérois qui a vu le jour en 2007.

Le groupe a connu depuis de nombreuses évolutions :

 

En 2010, Jérémy à la basse et Olivier à la batterie rejoignent le groupe. Meresis a pour projet d’intégrer une voix féminine à leur formation, cette envie va se réaliser en 2012 avec l’arrivée de Paola.

La particularité de Meresis est ce contraste saisissant entre la douceur, le lyrisme de la voix de Paola et les voix saturés de Florian et Thierry. En allant sur leur site officiel, on se rend compte que Meresis n’a rien laissé au hasard : en plus de la musique, ils ont vraiment travaillé la mise en scène, les costumes et le maquillage.

Je vous laisse découvrir leur Teaser :

Puis vous pouvez retrouver leur album dans les Médiathèques des Vallons de la Tour :

3 commentaires pour Meresis, du métal local

  • Angel  a dit:

    Bien évidemment, avec l’article sur Rammestein, j’étais obligée de venir voir les autres article sur Körn -Où je ne laisserais pas de commentaire, mais dont je ne suis pas moins fan !- et celui-ci. Je suis d’ailleurs agréablement surprise du talent de ceux-ci ! Pour une fois, on entends le mot « Metal » et non « Rap » en Isère et le summum de tout ça est que ce groupe est bourré de talent ! J’admire !
    Mais le groupe existe-il encore? Je ne trouve que très peu d’information sur eux, sur Internet…
    Merci !

    • Angel  a dit:

      *Rammstein

    • Soibeaware  a dit:

      Bonjour Angel et merci pour tes messages !
      Concernant Meresis, je ne trouve à priori pas plus d’informations que toi. L’album que nous avons à la Médiathèque est pour l’instant en prêt mais dès son retour je regarderai si je ne trouve pas sur la pochette la mention d’un site internet ou autre et je t’en tiendrai informé.
      A bientôt sur Zik N’Book !

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>