Le punk en quelques mots…

20 décembre 2013 BooksClipsSlider  Un commentaire

punk-rock

Avez-vous un côté punk, un côté fou ? Peut-être est-il bien caché et vous le réservez aux personnes qui vous connaissent bien…?

Les musiciens de punk rock développent le coté fou de leur personnalité et en font leur vie. Ils revendiquent une certaine liberté : celle d’exprimer leurs pensées et leurs idées.

 

 

La musique punk est née dans les années 1970.  Il existe un roman « Je hais l’amour véritable » qui à travers une histoire d’amour mouvementée retrace la naissance du punk rock. Retrouvez-le dans les médiathèques des Vallons de la Tour :

 

C’est une musique qui peut faire du bien quand on a besoin de souffler et de se défouler car elle est rapide, rude et qu’elle s’affranchit des conventions !

Leur liberté d’expression passe par des paroles chargées de messages politiques. Elles sont souvent en lien avec l’actualité.
Le côté rebelle des punks est présent dans leur musique et dans leur tenue vestimentaire ( piercings, couleurs, chaînes…)

Pour illustrer tout ça, je vous laisse visionner un clip des Sales Majestés (groupe punk français ) :

 

Tags:  

Un commentaire pour Le punk en quelques mots…

  • onlacher1  a dit:

    Salut à toi,
    vivre libre ou mourir
    Ibrahim
    Commandant Pernod
    Renard
    « on était une bande de jeunes à déambuler das la rue, on marche, on danse et puis on gueule chante des chansons des Béru.. »( Conte cruel de la jeunesse)

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>