La peau d’un autre

3 janvier 2014 BooksSlider  2 commentaire

La peau d'un autre

Le dernier roman que j’ai lu en 2013 s’intitule « La peau d’un autre » de Philippe Arnaud. L’écriture de ce roman s’appuie sur un sujet d’actualité : la prise d’otage d’une classe d’école. Le preneur d’otage a une vingtaine d’années et est armé jusqu’aux dents !

La façon dont le roman est écrit lui donne tout son intérêt. En effet, on passe d’un personnage à un autre, on est toujours dans la tête de quelqu’un, soit de « Pigment » (le preneur d’otage), soit d’Anna (l’institutrice), soit de Manon (une élève)…

L’écriture rend compte de la complexité de l’être humain, il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils d’un autre… Au fil de la lecture, on arrive même à éprouver de la sympathie pour « Pigment »… Le suspense est maintenu jusqu’au bout. C’est seulement dans les dernières pages que l’on connait l’issue de cette prise d’otage.

Vous pouvez retrouver « La peau d’un autre » dans les Médiathèques des Vallons de la Tour :

« Traîner le rébus d’une image

Le puzzle d’un mauvais jour

Tourner et retourner la page

Pleurer à contre-jour. »

Tags:  

2 commentaires pour La peau d’un autre

  • Annabelle  a dit:

    Je prends en note le titre de ce livre ! Étant professeur des écoles, le résumé m’a donné envie de le lire ! Merci pour cette découverte ;-)

    • Soibeaware  a dit:

      J’espère que vous ne serez pas déçue et que vous prendrez du plaisir à le lire ! Bonne lecture et à bientôt !

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>