Michael Jackson

20 janvier 2014 ClipsSlider  Pas de commentaire

Michael Jackson

Un internaute nous a proposé de faire un article sur Michael Jackson. Il est vrai que c’est un artiste très connu et sur lequel nous n’avions encore pas fait de billet. C’est chose faite !

Michael Jackson est né en 1958 et décédé en 2009. Son décès a été très médiatisé et porté par des milliers de fans attristés. Il faut dire que Michael Jackson a connu un très grand succès. Il fait parti de ceux qui ont vendu le plus de disques avec les Beatles et Elvis Presley. Il était d’ailleur surnommé « The King of Pop » (= le Roi de la Pop).

Il était aussi un grand danseur, spécialiste du Moonwalk (mouvement de pas donnant l’impression de glisser). Petite démonstration :

 

Michael Jackson avait 8 frères et soeurs. Enfant, avec 4 de ses frères, il formait un groupe appeler les Jackson Five et Michael en était le chanteur principal car il avait une voix mûre pour son âge.

En grandissant Michael Jackson avait une obsession : ressembler à un européen. C’est pourquoi il a subit de nombreuses opérations de chirurgie esthétique dans le but d’avoir la peau blanche et de changer les traits de son visage. Sa métamorphose est très visible dans le clip de la chanson « scream » (1997) dans lequel il chante avec sa petite soeur Janet :

 

 

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>