Partons sur le toit…

27 janvier 2014 BooksSlider  Pas de commentaire

sur le toit

Ça faisait un petit moment que cela ne m’était pas arrivé : finir un livre et avoir l’impression de ne pas l’avoir quitter, avoir l’impression qu’il m’habite, avoir les images dans la tête…

Voilà l’effet que le roman Sur le toit de Frédérique Niobey m’a fait ! On est sur le toit d’un immeuble, avec des jeunes, combien sont-ils ? je ne sais plus, mais chacun a quelque chose à dire.. Alors caméra sur l’épaule, chacun va se raconter… On peut se retrouver dans chacune de ses histoires touchantes, parfois dures… Mais oui, les ados vivent des choses et ont envie d’être entendus…

Comment vous dire, j’ai aimé l’ambiance, j’ai aimé le regard cinéma : on a l’impression d’être derrière cette caméra. J’ai aimé leurs cris d’espoir, de colère…

Lorsque ce matin, j’ai mis en route mon poste CD dans la voiture, la chanson Blizzard du groupe Fauve a commencé. Et là, j’ai fait le lien, c’est le titre qui peut être pour moi la bande originale de ce livre « Sur le toit » :

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>