Flash back avec Nirvana

10 mai 2014 ClipsSlider  Pas de commentaire

nirvana1

Nirvana a été l’un des groupes qui a fait connaître le mouvement grunge. Savez-vous ce qu’il se cache derrière ce mouvement ? Le grunge est un mélange de punk et métal. Il est apparu aux Etats-Unis dans les années 80. A la fois énergique et pessimiste, le grunge apparaît comme une contre-culture : refus du matérialisme (avec Nirvana par exemple). Les sons sont plus violents, la musique plus déchirante, le look négligé…
Kurt Cobain est l’emblème du groupe : artiste en mal de vivre, Nirvana lui permettra de livrer ses angoisses au reste du monde.

 

Pour découvrir ou re-découvrir, voici un live de Nirvana avec la chanson « Blew », extraite de leur premier album phare « Bleach » dans le domaine du grunge. Cet album est sorti en 89 (oui, je sais, cela commence à faire loin…) :

Voici « Smells like teen spirit », en live extraite de l’album « Nevermind » :

« Rape me » est extraite de l’album « In utero » :

Nirvana est un groupe emblématique qui a marqué sans aucun doute plusieurs générations…

Si vous voulez mieux connaître Nirvana, vous pouvez les retrouver dans le Réseau des Médiathèques des Vallons de la Tour :

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>