Que deviennent les enfants quand la nuit tombe ?

16 mai 2014 BooksSlider  Pas de commentaire

Que deviennent les enfants quand la nuit tombe ?

« Que deviennent les enfants quand la nuit tombe ? » est un des derniers romans de Jean-Paul Nozière.

Imaginez deux histoires qui, à priori, n’ont aucun rapport : l’une se déroule sur l’île Maloya dans l’océan indien en 1966 et l’autre à Sponge, petite ville française, en 2012. Pourtant ces deux récits vont se rejoindre et le mystère va s’éclairer…

 

 

En 2012, Bertille et ses parents s’installent à Sponge dans une maison. Au cours des travaux de rénovation ils retrouvent un crâne d’être humain. La police arrive à déterminer que ce crâne est celui d’une adolescente morte dans les années 1960.

A partir de là, Bertille, 16 ans et son père qui tous deux souhaitent monter un cabinet de détectives privés commence à mener l’enquête qui va les conduire très loin dans le temps et dans l’espace…

C’est un roman haletant et émouvant. L’alternance et le parallélisme entre les deux récits sont particulièrement bien menés. Le dénouement est surprenant… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour rendre l’intrigue et la lecture enthousiasmantes !

Vous pouvez trouver « Que deviennent les enfants quand la nuit tombe ? » dans le Réseau des Médiathèques des Vallons de la Tour :

Tags:  ,

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>