Des pianos partout partout !

7 juillet 2014 SliderZik N'Co  Pas de commentaire

Piano Gare

Le weekend dernier j’ai pris le train, en rentrant dans la gare j’ai entendu un son de piano je me suis alors demandé d’où cela provenait et à ma grande surprise, j’ai vu un piano planté là au milieu de la gare ! En revenant de mon petit voyage je me suis renseignée sur ces « pianos-gare ».

J’ai alors découvert que depuis 2013 la SNCF installait des pianos dans les gares au début il y en avait que 10 et cette année une centaine de gare ont la chance d’accueillir un piano.

 

Mettre un piano dans une gare c’est laisser la possibilité à chacun de faire des notes, c’est susciter des rencontres mais aussi faire des mécontents ou des heureux…

Pour vous donner une idée de l’ambiance en gare, voici un petit reportage :

La France n’est pas précurseur en la matière, le premier pays à avoir ouvert la voie est l’Angleterre, puis d’autres ont suivi dont la France.

Bon début de vacances en espérant que vous aurez la chance de croiser un de ces fameux pianos ! Ce n’est pas la peine d’aller voir à la gare de la Tour du Pin il n’y en a pas encore par contre à Lyon c’est bon !

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>