Kader Attou, un hip-hop différent

24 septembre 2014 SliderZik N'Co  Pas de commentaire

Kader Attou

 

Puisque musique et danse sont deux disciplines proches, je vais vous parler de danse et plus spécialement de Hip-hop.

Dans le billet sur jungle, on vous avait présenté il y a un peu plus d’un mois une jeune danseuse impressionnante B-girl Terra.

 

 

Aujourd’hui c’est Kader Attou et sa compagnie Accrorap qui sont à l’honneur. Kader Attou est danseur et chorégraphe. Il crée des spectacles originaux ayant pour base le Hip-hop. Ses spectacles donnent une image nouvelle de ce style et ce en proposant une mise en scène, des choix musicaux, des tenues et des ambiances en décalage avec le hip-hop tel qu’on se le représente habituellement.

J’ai eu la chance de voir la dernière création de Kader Attou lors de la Biennale de la Danse qui se déroule actuellement à Lyon. J’ai passé une heure merveilleuse, j’en ai pris plein les yeux, la puissance, la souplesse, la grâce et la délicatesse des danseurs et danseuses m’ont touchée et impressionnée.

Voici un petit aperçu du spectacle « The Roots » :

 

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>