Pour les amateurs de jeux vidéo mais pas seulement !

3 novembre 2014 Non classé  Pas de commentaire

beatbox 2

Aujourd’hui, on change de registre ! Nous allons parler de jeux en ligne tout en gardant un œil sur la musique !

Connaissez-vous les serious games ? Pour faire simple, c’est un jeu vidéo qui allie le plaisir de jouer tout en apportant des connaissances aux joueurs !

En recherchant de ce côté là, j’ai ainsi découvert une multitude de jeux autour de la musique. Cela va du jeu où l’on doit retrouver le titre de la chanson et l’artiste à un jeu pour apprendre à faire du beatbox…

Je vous propose donc de découvrir ceux qui m’ont plu :

theta

Theta Music Trainer : pour apprendre à avoir l’oreille musicale et mettre en pratique la théorie musicale. Il y a une multitude de    jeux. Seul bémol : il est en anglais, mais, pour l’avoir essayé, on comprend assez facilement ce qu’il faut faire ! Je vous invite à aller sur la page du blog seriousgames où vous trouverez une explication du jeu dans les détails.

 

massive quizz

Massive Music Quizz : à vous de jouer pour découvrir le titre de la chanson et l’artiste ! C’est à celui qui sera le plus rapide !

 isle of thune

Isle of tune : jeu original puisqu’en créant une ville, vous créez un morceau de musique ! Avis aux créateurs ! Le jeu est en anglais, mais c’est très simple à comprendre !

quizz envoie le son

Quiz « Envoie le son » : A vous de faire le quizz pour tout savoir sur le son ! Allez-y, c’est très intéressant !

 

du conservatoire

Du conservatoire au studio : ce jeu vous permet de découvrir les différentes familles d’instruments ainsi que les styles musicaux ! Après le module conservatoire où l’on vous donne des informations, vous pourrez accéder au quizz pour tester vos connaissances avant de pouvoir aller en studio où un autre jeu vous sera proposé !

 

 incredibox

Incredibox : à vous de créer des choeurs de Beatbox !

 

 

Maintenant, c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences !!

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>