Billie Holiday : une vie, une voix

3 avril 2015 SliderZik N'Co  Pas de commentaire

Billie Holiday

Je viens tout juste de finir un roman retraçant la vie de Billie Holiday, chanteuse de Jazz née en 1915 et décédée en 1959. Elle fait partie des chanteuses qui ont marqué l’histoire du jazz vocal.

A travers le roman « Billie H. » on découvre les épreuves traversées par la jeune Eleanora alias Billie Holiday : pauvreté, ségrégation, prostitution, racisme…

 

 

Sa voix, son don pour le chant vont en partie la sauver de la misère mais elle va découvrir au cours de sa carrière la drogue et l’alcool qui, petit à petit, vont la mener à sa perte.

N’hésitez pas à lire « Billie H. » de Louis Atangana, on se laisse emporter dans la vie de Billie et en plus ça donne envie d’aller écouter cette chanteuse de renom.

Je vous propose d’écouter le standard « All of me » :

Si vous voulez savoir si le livre « Billie H. » est disponible dans le Réseau des Médiathèques des Vallons de la Tour, cliquez sur la couverture ci-dessous :

Tags:  ,

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>