Alt-J (∆) : mais qui se cachent sous ce nom curieux???

29 juin 2015 ClipsSlider  Pas de commentaire

alt-j

C’est l’histoire de quatre jeunes qui se rencontrent à l’université de Leeds en Angleterre en 2007.

C’est en lavant leur linge que deux des membres (Joe Newman et Gus Unger-Hamilton)  du groupe vont partager  leur créations musicales.

Ils seront rejoint Gwil Sainsbury et Thom Green.

La bande des quatre officie sous le nom de groupe FILMS mais doivent rapidement changer ce dernier pour ne pas être confondus avec un groupe de pop commerciale.

Ils optent pour pour le symbole du delta:  ∆ obtenu par un raccourci clavier  alt J (  d’une célèbre marque au logo de pomme)!!

Ils construisent un univers musical qui leur est propre : un mélange de pop, folk, quelque sonorité électro, un rock planant ainsi qu’un peu de  hip hop.

Leur musique est accompagnée  de clips vidéo très fort tant part l’émotion qu’ils dégagent que par la présence quasi omniprésente de la nature! Le tout porté par la voix irremplaçable du chanteur Joe Newman.

Déjà deux albums à leur actif: An Awesome Wave sorti en 2012 dont la traduction donne « une vague impressionnante » ( au propre comme au figuré!!)

dont voici un extrait:

 

et le second sorti en fin d’année dernière: This is All Yours

une belle découverte

 

 

 

Tags:  

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>