Les chats persans, la scène underground iranienne

3 août 2015 SliderZik N'Co  2 commentaire

Les Chats persans

Les Chats persans est un film iranien réalisé par Bahman Ghobadi.

Il retrace le chemin d’un jeune homme et d’une jeune femme musiciens qui tout juste sortis de prison souhaitent constituer un groupe de musique et partir en Angleterre.

Ils parcourent Téhéran (capitale de l’Iran), à la recherche d’autres musiciens qui voudraient bien les suivre dans leur aventure.

 

Partir en Europe pour faire de la musique c’est échapper à la censure qui sévit en Iran : être obligé de se cacher pour faire de la musique, interdiction d’écouter de la musique, risque d’être emprisonné.

Dans ce film, les acteurs jouent leur propre rôle : ils sont musiciens dans la vie et également dans le film.

Il y a entre autre des musiciens des groupes « Take it easy hospital » (pop) et « Hichkas » (hip-hop) dont voici des vidéos :

Pour commencer, Take it easy hospital :

Puis Hichkas :

Pour finir, voici la Bande Annonce du film :

Vous pouvez retrouver le film les chats persans ainsi que la bande originale dans le Réseau des Médiathèques des Vallons de la Tour :

                                 

Tags:  

2 commentaires pour Les chats persans, la scène underground iranienne

  • Jul  a dit:

    Article intéressant. Un film à voir. Sur les deux groupes présentés, une grosse préférence pour le hip-hop d’Hichkas.

    • Soibeaware  a dit:

      En effet, le film est beau puis le fait que l’histoire se déroule en Iran, pays peu représenté au cinéma, le rend très intéressant. Ne pas hésiter à écouter la BO qui permet de découvrir de nombreux artistes iraniens qui pour la plupart vivent désormais aux Etats-Unis. Merci ! Â bientôt sur Zik N’Book !

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>