La Canaille, un rock métissé et engagé

18 janvier 2016 ClipsSlider  Pas de commentaire

La Canaille

La Canaille virevolte autour d’esthétiques hétéroclites : rock, rap, électro, slam…, ces influences variées et complémentaires se mettent au service d’un discours engagé.

Le rappeur Marc Nammour est à l’origine de la Canaille. Il est né en 1978 à Beyrouth (Liban), puis il est arrivé en France à la fin des années 80, ce rappeur engagé a tout d’abord déployé son énergie et sa créativité dans la Canaille puis au fur et à mesure du temps il a participé à d’autres groupes et notamment Zone Libre et également le spectacle « Debout dans les cordages ».

« Debout dans les cordages » est de la lecture à voix haute accompagnée musicalement, Marc Nammour nous donne à entendre des textes d’Aimé Césaire. Si vous voulez entendre raisonner Aimé Césaire dans la voix de Marc Nammour, rendez-vous le 5 février à Bourgoin-Jallieu à la salle des Abattoirs.

Maintenant je vous laisse avec la Canaille et son titre « Je te salue ma rue » extrait de son nouvel EP « Deux yeux de trop », nouvel EP que vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement sur le site de Marc Nammour.

Puis voici un extrait de « Debout sur les cordages » pour ceux qui aurait envie d’aller aux Abattoirs le 5 février :

Vous pouvez aussi retrouver La Canaille dans le Réseau des Médiathèque des Vallons de la Tour et notamment sur la plate-forme musicale 1D Touch :

Pour connaitre la disponibilité de cet album, cliquez sur l’image !

Tags:  , ,

Poster une réponse

Vous pouvez utiliser les codes suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>